Aider le gouvernement népalais à améliorer la gouvernance des ressources en eau à l'échelle des bassins hydrographiques
Avec son programme à développement vert, résilient et inclusif (GRID)
Description
du projet
Ce projet a pour but d'aider le gouvernement népalais à améliorer la gouvernance des ressources en eau à l'échelle des bassins hydrographiques, en conformité avec son programme de Développement Vert, Résilient et Inclusif (GRID). L'objectif est de garantir une répartition optimisée de l'eau entre les différents utilisateurs et l'environnement, tout en renforçant la sécurité de l'eau et la capacité d'adaptation au changement climatique.
Missions
& Services
BRL Ingénierie appuie le gouvernement pour identifier l'état de l'utilisation de l'eau, les acteurs clés, la perception locale de la ressource et l'état de la gouvernance de l'eau dans deux sous-bassins népalais. De nombreux entretiens avec des informateurs clés et discussions de groupes (focus group discussion) ont permis d'identifier les besoins clés et les lacunes en matière de gestion de l'eau. À partir de là, une stratégie de communication et de mobilisation des acteurs clés pour rendre opérationnelle la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, sera développée. Elle sera accompagnée par des ateliers nationaux et locaux pour partager les conclusions et contribuer au dialogue sur la GIRE.
Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

"Tout l’enjeu est de réussir à aller au-delà des discussions théoriques et des ensembles de lois pour pouvoir mettre en œuvre concrètement la gestion intégrée des ressources en eau. Favoriser les dialogues politiques et civiques, permettra ainsi d'informer la planification en matière de gestion de l’eau et les stratégies de mobilisation des acteurs et des institutions. "
