BRLI logo
©BRLI
Projets phares

Préserver les milieux naturels de l’île de la Réunion

Animation de la déclinaison de la Stratégie nationale des aires protégées (SNAP) de La Réunion

EuropeFranceLa Réunion

Description
du projet

La stratégie nationale pour les aires protégées poursuit des objectifs qualitatifs et quantitatifs ambitieux, afin de viser à la reconquête de la biodiversité, à la prévention et à l’atténuation des effets du dérèglement climatique ainsi qu’à la valorisation du patrimoine naturel et culturel des territoires. Elle ambitionne de porter la part des aires marines et terrestres protégées à au moins 30 % du territoire national, ainsi que la part des aires protégées sous protection forte, à au moins 10 %.

Sommet du Piton de la fournaise La Réunion
Point de vue sur montagne à La Réunion

Missions
& Services

Le service Eau et Biodiversité de la DEAL a fait appel à BRL Ingénierie pour élaborer, préparer, animer et valoriser les ateliers d’intelligence collective ayant pour objectif de définir les priorités d’action pour le territoire de La Réunion en déclinaison de la stratégie nationale.

Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

15 - Vie terrestre

"L’érosion de la biodiversité, la lutte contre les espèces exotiques envahissantes et la résilience au changement climatique sont des enjeux aujourd’hui majeurs, d’autant plus dans un milieu insulaire tel que la Réunion classé en grande partie au patrimoine mondial de l’UNESCO. La coopération locale comme internationale sur la zone Océan Indien, la mise en réseau des aires protégées et la définition de méthodes de protection et de gestion efficaces, sont autant de défis que doit relever le plan d’action territorial pour La Réunion. "

Mathilde Leleux
Mathilde Leleux Chargée d'affaire
Projets phares

Contact

Envoyer un message