BRLI logo
©Unsplash
Projets phares

Favoriser l’accès à l’électricité à plus d’un demi-million de Togolais

Elaboration concertée du dispositif de suivi-évaluation du projet PERECUT

AfriqueTogo

Description
du projet

La feuille de route quinquennale du gouvernement togolais prévoit un accès à l’électricité pour au moins 75 % de la population d’ici 2025. Le Programme d’Extension des Réseaux Electriques des Centres Urbains (PERECUT) vise à favoriser l’accès à l’électricité à plus d’un demi-million de togolais, à travers le renforcement de la couverture du réseau électrique dans 53 centres urbains.

Missions
& Services

Doté d'un budget de 70 M€ sur 5 ans, le PERECUT doit permettre la construction de 190 km de réseaux moyenne tension, 381 postes de transformation MT/BT et 1 660 km de réseaux basse tension. BRL Ingénierie est en charge de concevoir et mettre en place le dispositif de suivi-évaluation du projet.

Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies

7 - Energie propre et d'un coût abordable

"Un dispositif de suivi-évaluation simple, fiable et opérationnel, est essentiel pour piloter la bonne mise en œuvre d’un projet d’aménagement de grande ampleur. Il contribuera à la réussite du PERECUT, à travers l’accès à l’électricité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie et du développement économique de la population togolaise. "

Cécile Robert
Cécile Robert Chargée d'affaire
Projets phares

Contact

Envoyer un message