En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
Actualités

BRL Ingénierie consolide sa présence en Afrique de l'Est
BRL Ingénierie vient de finaliser l’achat du bureau d’études ougandais WE Consult. Cette nouvelle implantation en Ouganda consolide notre développement en Afrique, où notre Groupe est déjà présent avec ses filiales à Madagascar et en Côte d’Ivoire, ainsi qu’avec sa succursale en Ethiopie ... plus d'information
Une filiale jeune et déjà prometteuse
Inaugurée en avril 2019 et après quatre années d’existence, BRLI-CI, la succursale ivoirienne du bureau d’études français BRL ingénierie (BRLI) devient une filiale à part entière.
BRLI primé à Milan pour son étude hydraulique 3D de la restitution du réservoir Marne
L’étude hydraulique 3D de la restitution du lac réservoir Marne pour le compte de Seine Grands Lacs, présentée par BRLI,  a été primée lors de l’édition 2019 de la conférence européenne des utilisateurs du logiciel Flow-3D qui se tenait du 3 au 5 juin à Milan.
BRLI Lauréat de l'AAP MUSE Companies On Campus pour le projet SOFT BEACH
Vendredi 24 mai, l’ingénierie de BRL a été honorée lors de l’afterwork de l’innovation 2019 MUSE Companies On Campus pour son projet Soft Beach.
[Prévention des risques] BRLI présent au Salon Innovatives SHS les 15 et 16 mai à Lille.
BRLI est présent à la 4e édition du Salon de la valorisation en sciences humaines et sociales, Innovatives de Lille, organisé par le CNRS... lire la suite
LES EXPERTS DE BRLI SERONT AU COLLOQUE DIGUES 2019
Les équipes de maîtrise d'œuvre "Ouvrages hydrauliques" de BRL Ingenierie participeront au colloque Digue 2019, organisé par IRSTEA à Aix en Provence les 20 et 21 mars 2019, sur la thématique des Systèmes et ouvrages de protection contre les inondations maritimes et fluviales.
RESTAURER LA CONTINUITÉ ÉCOLOGIQUE DES RIVIÈRES ET SOUTENIR LES ÉTIAGES : BRL AGIT !
Le Groupe BRL s’engage au quotidien en faveur du bon fonctionnement des rivières. En cette journée internationale d’action pour les rivières, découvrez les actions menées par le Groupe.
BRLI S'ENGAGE EN FAVEUR DE LA PROTECTION DES ESPECES
Une équipe de BRLI s’est rendu au Laos, au Cambodge et en Birmanie dans le cadre d’une étude portant sur la gestion d’une zone naturelle protégée de 141km². Objectif : enquéter sur le saola.
BRLI améliore la distribution d'eau potable en Tanzanie
Le Ministère de l’eau et de l’assainissement a mandaté le groupement VEI Dutch Water Operators - BRLI dans le cadre d’une assistance technique destinée à améliorer et rendre plus efficients les réseaux et le fonctionnement des régies d’eau de deux localités : les villes de Bukoba et Musoma qui représentent 100 000 habitants sur les rives du lac Victoria.
BRL Ingénierie s'établit en Bolivie
Le Conseil d’administration de BRL Ingénierie, filiale du Groupe BRL, vient de donner son feu vert pour la création d’une succursale à la Paz en Bolivie. Cette structure appuiera le développement des activités de BRLI dans le pays.
LES OUTILS NUMÉRIQUES COMME AIDE A LA GESTION DURABLE DE LA BANDE CÔTIÈRE SUD PACA
La DREAL PACA a mandaté BRLI pour la préfiguration d’une plateforme d’échanges collaborative destinée à la gestion durable de la bande côtière en région SUD PACA.Cette initiative découle de la "Stratégie Nationale de Gestion Intégrée du Trait de Côte" qui préconise de "Développer et partager la connaissance sur le trait de côte". Elle s’inscrit également dans la politique d’ouverture et de partage des données publiques (Open Data).
BRLI PUBLIE UN GUIDE SUR LA THÉMATIQUE DE LA REUT
La réutilisation des eaux usées traitées (REUT) est un sujet d’actualité qui suscite de nombreux appels à projet dans le monde depuis des décennies, mais qui reste encore confidentiel en France. Afin d’accompagner la création d’une filière adaptée à une réutilisation maitrisée des eaux usées épurées, pour différents usages, BRL Ingénierie propose un guide d’aide à la décision pour les porteurs de projets de l’arc méditerranéen.  
A LA RENCONTRE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'INGÉNIEUR
Le Groupe BRL soutient les initiatives locales concernant l’emploi et l’insertion. De plus, nous accueillons chaque année des étudiants au sein de nos équipes afin de partager notre savoir-faire et de les accompagner dans la transition vers la vie active. En cette fin d'année, les équipes de BRLI se sont mobilisées pour faire connaître l'entreprise et les opportunités professionnelles qu'elle peut offrir.
Hydroélectricité : BRLI ne manque pas d'énergie !
De retour du salon EnerGaïa qui a eu lieu cette semaine à Montpellier, revenons un peu plus en détail sur les projets de BRLI dans le domaine de l’hydroélectricité.
LE WIMES PRÉSENTÉ AU MOZAMBIQUE
Du 21 au 23 novembre, BRLI a participé à EXPOPLAMA - Aquashare 2018, un salon et des conférences organisés pour les acteurs du secteur de l’eau au Mozambique.L’occasion pour BRLI de présenter son nouveau concept WIMES (Water Information Management Ecosystem and Services) au Ministre des travaux publics, du logement et des ressources en eau, João Osvaldo Machatine.
LA PRÉSENCE DE BRLI SE RENFORCE EN AMÉRIQUE LATINE
BRLI vient de remporter un contrat d’assistance technique en Bolivie. Pendant 5 ans, l’équipe de BRLI (en partenariat avec le bureau Allemand GITEC) accompagnera donc le Ministère de l’Eau et l’Environnement Bolivien pour mettre en œuvre le projet d’assainissement de la ville de Cochabamba (troisième ville du pays avec plus de 630 000 habitants).
Aqua Domitia : 70 M€ de travaux lancés dans les 30 prochains mois
Le Groupe BRL a invité les adhérents de la FRTP Occitanie Méditerranée à une présentation des grands chantiers qui vont être lancés dans les 30 prochains mois dans le cadre du Réseau Hydraulique Régional et de son extension, au travers du programme Aqua Domitia.
LE SUIVI ENVIRONNEMENTAL DES EFFETS D'UN GRAND BARRAGE HYDROÉLECTRIQUE EN AFRIQUE
BRLi a été mandaté par Electricity Development Corporation (EDC) pour effectuer le suivi environnemental pluriannuel des impacts avals du barrage hydroélectrique de Lom Pangar, au Cameroun, en partenariat avec JMN, sur un financement de l’Agence Française de Développement (AFD).
QUEL MODÈLE ÉCONOMIQUE POUR LES CENTRES VILLES RURAUX ?
BRL ingénierie a été mandaté par le Parc naturel régional de Camargue pour conduire une mission de revitalisation de Salin-de-Giraud, au cœur de la Camargue.
PUBLICATION D'UN ARTICLE CO-SIGNÉ PAR BRLI DANS LA REVUE SCIENTIFIQUE LAND USE POLICY
La revue internationale "Land Use Policy" publie un article scientifique sur l'étude de cas du Parc National des Cévennes réalisée par BRLI dans le cadre du projet de recherche européen H2020 "PEGASUS : Public Ecosystem Goods And Services from landmanagement - Unlocking the Synergies"
Un projet d'irrigation pour développer l'agriculture en Nouvelle Calédonie
BRLI, en groupement avec GEOS4D, a été mandaté par la Province Sud de la Nouvelle Calédonie pour réaliser l’étude de faisabilité d’un projet d’irrigation portant sur plusieurs centaines d’hectares dans le secteur de Tontouta (commune de Païta).
Restructuration des digues de Chateaurenard
Afin de protéger son territoire contre les crues de la Durance, entre Bonpas et le Rhône, le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) a lancé d’importants travaux de restructuration des digues des Alpines.
Une délégation du Ministère de l'Agriculture marocain accueillie par BRL
BRL vient de recevoir une importante délégation marocaine composée de représentants de la Direction Centrale de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’Espace Agricole du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche marocain, ainsi que de la région de Fès-Meknès.
Futur château d'eau à Valence : BRL se lance un nouveau défi
BRL Ingénierie, en collaboration avec l’Atelier perrin françois seidel architectes, a été sélectionné pour répondre à la demande de la ville de Valence : construire de nouveaux châteaux d’eau d’envergures et de renommées semblable à ceux déjà présents sur un autre site de la ville et réalisés par Philolaos.
Une délégation du Niger en visite au siège de BRL
Dans le cadre du programme CREWS, lancé par la France lors de COP21 et soutenu par l’ONU et la Banque Mondiale, une délégation du Niger a été accueillie au siège de BRL pour présenter l’expertise du Groupe dans ce domaine sensible.
Innovations
Wimes® : une gamme complète de services pour l'eau et l'environnement
» Lire la suite
Publications & Vidéos
Canalisations, assainissement et réseaux d'eau : BRL dans le Moniteur
» Lire la suite
Liens utiles