En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Accepter Pour en savoir plus et gérer les cookies Refuser
actualités
Aqua Domitia : L'adducteur du maillon Minervois avance !

BRL Ingénierie assure la maîtrise d’œuvre de l’opération et travaille sur le projet depuis 2016. Après avoir réalisé les études préalables (faisabilité, AVP, PRO, DCE), BRL Ingénierie intervient aujourd’hui sur les phases de réalisation des 4 lots de travaux.

Pour rappel, le maillon Minervois, inscrit dans le cadre du Programme Aqua Domitia, consiste à :

- Amener l’eau de la réserve de Jouarres toujours plus loin vers l’Ouest pour desservir davantage de parcelles agricoles sur les communes d’Azille, La Redorte et Rieux Minervois. 

- Limiter les prélèvements sur le milieu naturel que constitue la nappe d’accompagnement de l’Argent Double (devenue vulnérable) 

- Permettre la création de réseaux hydroagricoles pour un total de 3050 ha irrigués (pour le compte de l’ASA Castelnau La Redorte) 


Maillon Minervois

Le Maillon Minervois résumé en quelques chiffres :

-        4 lots de travaux,

-        16 mois de travaux

-        6,2 km de conduite en DN 700mm,

-        200 ml de forage dirigé,

-        La réhabilitation et le renforcement de la station de pompage de Jouarres.

Dans le cadre des travaux du lot 1, BRL Ingénierie a pu contrôler la traversée de l’Argent Double en forage dirigé soit 200 mètres linéaires de conduite PEHD DN630mm dans un sous-sol hétérogène. BRLi félicite les équipes de For-Drill pour l’accomplissement de ce forage dirigé difficile.