En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Accepter Pour en savoir plus et gérer les cookies Refuser
actualités
BRLI Lauréat de l'AAP MUSE Companies On Campus pour le projet SOFT BEACH

Vendredi 24 mai, l’ingénierie de BRL a été honorée lors de l’afterwork de l’innovation 2019 MUSE Companies On Campus pour son projet Soft Beach.

Cet afterwork, organisé par l’Université de Montpellier (UM), récompense les actions des établissements membres de MUSE (Montpellier Université d’excellence) contribuant à l’innovation.

Soft Beach, porté par l’ingénierie de BRL est lauréat de l’appel à projets MUSE Companies on Campus. Ce projet de R&D réalisé en collaboration avec le laboratoire Géosciences, vise à la conception d’ouvrages intelligents pour la protection des plages sableuses contre l’érosion.

Les échanges Compagnies on Campus/Soft Beach consolident les avancées en matière d’optimisation de forme en domaine littoral, déjà valorisés en applications pilotes sur les littoraux de Sète et de Tel Aviv. Elles permettent de maintenir cette avance thématique sur la concurrence internationale.