En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites.
J'ai compris En savoir plus
actualités
BRLI S'ENGAGE EN FAVEUR DE LA PROTECTION DES ESPECES

Une équipe de BRLI s’est rendu au Laos, au Cambodge et en Birmanie dans le cadre d’une étude portant sur la gestion d’une zone naturelle protégée de 141km².

...

Photos prises dans l’air de répartition du saola, © D. BRUGIERE - BRLI.


L’AFD (Agence Française de Développement) et le FFEM (Fond Français pour l’Environnement Mondial) souhaitent soutenir durant 4 ans la gestion de l’aire de conservation de Phou Si Thone (Laos).

Le saola (Pseudoryx nghetinhensis) a été observé dans cette zone. Cette espèce extrêmement rare a été officiellement décrite pour la première fois en 1993, révélant ainsi l’existence d’un genre appartenant à la famille des Bovidés jusqu’alors inconnu. Deux enquêtes ont eu lieu entre 2014 et 2015 et une nouvelle campagne de piégeage photographique est en préparation.

Tous les indices de présence de l’espèce ont été étudiés, © D. BRUGIERE - BRLI.

L’expertise de BRLI a été sollicitée afin d’affiner et de préciser le projet. Les financements vont ainsi permettre de renforcer la surveillance du site et de soutenir le développement d’activités d’agroforesterie et de gestion durable des ressources forestières.