En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.

Accepter Pour en savoir plus et gérer les cookies Refuser
actualités
Un projet d'irrigation pour développer l'agriculture en Nouvelle Calédonie

BRLI, en groupement avec GEOS4D, a été mandaté par la Province Sud de la Nouvelle Calédonie pour réaliser l’étude de faisabilité d’un projet d’irrigation portant sur plusieurs centaines d’hectares dans le secteur de Tontouta (commune de Païta).

Ce projet correspond à la volonté d’encourager le développement de productions locales et de limiter la dépendance de l’île aux importations agricoles, tout en limitant la pression urbaine sur des terres à vocation agricole.

Engagée en mars 2018, cette étude devrait se terminer dans le courant de l’été. Elle mobilise les compétences de BRLI dans les domaines « Eau Agricoles et sécurité alimentaire », « Ouvrages Hydrauliques et Transfert » et le service cartographie.

@BRL - RV @BRL - RV