actualités
BRLI présent à la 4ème Session de la Plate-Forme Mondiale pour la Réduction des Risques de Catastrophe

BRLI a participé à la 4ème Session de la Plate-Forme Mondiale pour la Réduction des Risques de Catastrophe qui s'est déroulée du 19 au 23 mai derniers au Centre International de Conférences de Genève.

La Plateforme mondiale rassemble des intervenants du monde entier engagés en faveur de la réduction des risques de catastrophes naturelles, dont notamment des représentants de gouvernements, des parlementaires, des maires, des organisations internationales et intergouvernementales, des ONG, des représentants des collectivités locales, des instituts de recherche scientifique, des membres de groupements universitaires et des entreprises du secteur privé.

La Plateforme mondiale vise à façonner l'avenir des actions mises en œuvre dans le domaine de la réduction des risques de catastrophes naturelles et offre de nouvelles perspectives quant aux solutions permettant de renforcer collectivement la résilience des collectivités et des nations face aux aléas.

Des annonces, des informations actualisées et des détails concernant le programme de l'évènement sont disponibles sur le site Internet de la Plateforme mondiale, à l'adresse suivante : http://www.preventionweb.net/globalplatform/2013/

Retrouvez les équipes de BRLI tout au long de la manifestation sur la plateforme française pour la prévention des risques majeurs, stand N°22.

BRLI dispose d'une chaîne complète de compétence pour la gestion intégrée du risque inondation et intervient: pour la mise en place de mesures et stratégies, de prévention à l'échelle communale, territoriale ou nationale, y compris dans la perspective de l'adaptation au changement climatique; pour les études et la réalisation d'aménagements de protection contre les crues; pour l'aide à la gestion de crise; lors des actions post-crue. En savoir plus